Kraft Classic

Kraft Classic est un investissement sûr et fiable dont vous vous féliciterez – année après année.

Ne prenez pas de risques – choisissez la confiance

C'est très simple : nous devons réduire les émissions autant que possible, et les exigences seront encore plus strictes à l'avenir. Cela demande une solution de purification qui soit fiable, dûment éprouvée et suffisamment résistante pour fonctionner quel que soit l'environnement. Ce redresseur est appelé Kraft Classic.

Efficace depuis les années 1950

KraftPowercon propose des dispositifs d'alimentation pour dépoussiéreurs électrostatiques depuis 1955 et certaines de nos unités Kraft Classic sont en service depuis cette période. Quelle meilleure preuve de leur fiabilité, de leur robustesse et de leur grande efficacité peut-on demander ? Ces redresseurs extrêmement robustes font face à toutes sortes de conditions. Et ils ne sont pas seulement très fiables, mais aussi très efficaces. Cela en fait d'excellentes solutions financières et techniques. Donc, si vous avez besoin d’un haut niveau de purification en continu - choisissez Kraft Classic.

Voulez-vous des options supplémentaires ?

Kraft Classic peut être naturellement ajusté pour s'adapter à vos besoins. Parmi les options disponibles, mentionnons les intervalles accrus de température de service (de -40 à + 50 °C), un choix d'huile minérale, d'huile de silicium ou d'huile biologique pour l'isolation et le refroidissement, des réservoirs galvanisés (pour les environnements corrosifs), des thermomètres et des interrupteurs de mise à la terre.

Monophasé ou triphasé ?

Les unités Kraft Classic sont complètement hermétiques et étanches et elles sont disponibles en version monophasé ou en triphasé. La première est plus économique, tandis que la deuxième réduit davantage encore l'ondulation, ce qui entraîne un facteur de puissance élevé et un courant plus stable. Le résultat est un processus encore plus sûr et efficace avec une très grande disponibilité, ce qui est avantageux pour votre entreprise.

Gardez le contrôle

Kraft Classic est placé sur le toit du local de dépoussiérage électrostatique. Son entretien pourrait être risqué et difficile à cet endroit. Heureusement, le contrôleur du Micro Kraft permet un accès et un réglage à distance. Celui-ci est placé dans une armoire de commande qui peut être située n'importe où sur votre site. Par conséquent, vous pouvez surveiller et modifier les paramètres rapidement et facilement afin d'optimiser les performances du redresseur. Naturellement, le Kraft Classic fonctionne avec plusieurs autres contrôleurs de votre choix et peut être raccordé au système SCADA de votre installation.

Une grande fiabilité est avantageuse pour votre entreprise

En résumé, Kraft Classic est un investissement sûr et fiable dont vous vous féliciterez – année après année. Ce dispositif repose sur une technique maîtrisée qui garantit que vous pourrez répondre aux exigences de purification. Assuré de la fiabilité du Kraft Classic, vous pourrez vous concentrer entièrement sur votre coeur de métier. Bref - nous filtrons vos émissions et donnons plus de valeur à votre entreprise.

Caractéristiques principales
Disponible en version monophasée et triphasée
Une fiabilité éprouvée. Plus de 15 000 unités livrées. La plupart d'entre elles sont encore en service.
Durée de vie prolongée en raison de valeurs de service nominal prudentielles pour les composants, du réservoir fermé hermétiquement et du traitement de surface appliqué spécifique aux environnements industriels.
Disponible avec sortie HT horizontale ou verticale.
Peut être équipé d'un interrupteur de mise à la terre interne ou externe.
Accepte une large plage de température ambiante.
Tensions de sortie de 70 kV à 150 kV et intensités de sortie de 100 mA à 4000 mA.
À combiner avec la cabine de contrôle Kraft Powercon pour des performances optimales.

Kraft Classic

Kraft Classic™ is a sound and reliable investment that will continue to pay off – year in and year out.

Don’t take chances – go for the trustworthy one

It really is simple: we must reduce emissions as much as possible, and the future demands will be even stricter. This calls for a purification solution that is reliable, thoroughly tested and tough enough to do the job regardless of the working environment. That rectifier is called Kraft Classic™.

We have been efficient since the 1950’s

KraftPowercon have delivered power supplies for electrostatic precipitators since 1955 and some of our Kraft Classic™ units have been around for as long. What better proof of how reliable, rugged and highly efficient they are can you find? These extremely robust rectifiers handle all sorts of working conditions. And, they are not only highly reliable, but also very efficient. This makes them excellent financial and technical solutions. So, if you need a high purification level and reliable, continuous operation – choose Kraft Classic™.

Do you want options with that?

Kraft Classic™ can naturally be adjusted to fit your needs. Among the options are increased operational temperature intervals (-40 to +50), a choice of mineral oil, silicon or biological oil for insulation and cooling, galvanised tanks (for corrosive environments), thermometers and grounding switches

Single phase or three phase?

Kraft Classic™ units are completely encapsulated and sealed and available as single phase or three phase. The former offers a lower cost, while the latter reduces the ripple further, leading to a high power factor and a more balanced load. The result is an even more secure and efficient process with a very high availability, which is good for your business.

Stay in – and stay in control

Kraft Classic is placed on the roof of the precipitator building. To service it up there could be hazardous and difficult. Luckily, the MicroKraft controller lets you access and adjust operations from afar. It is placed in a control cabinet that can be placed anywhere on your site. As a result you can monitor and change parameters quick and easy to optimise the performance of the rectifier. Naturally, the Kraft Classic™ works with several other controllers of your choice and can be connected with your plant’s SCADA system.

High reliability is good for your business

Putting it all together, Kraft Classic™ is a sound and reliable investment that will continue to pay off – year in and year out. It is based on a thoroughly tested technique that guarantees that you can meet the purification demands. And since it is as reliable as it is, you can fully focus on your core operations. In short – we take away the dirt from your emissions and add value to your business.

Main features
Available in single phase and three phase versions
Proven reliability. More than 15 000 units supplied. Most of them are still in operation.
Long service life due to conservative component ratings, hermeticallt sealed tank and surface treatment for industrial environments.
Available with horizontal or vertical HV output.
Can be equipped with internal or external grounding switch.
Wide ambient temperature range.
Output voltages from 70 kV to 150 kV and output currents from 100 mA to 4000 mA.
Combine it with Kraft Powercon control cubicle for optimal performance.